Service de pose

HMrenov 26 vous propose un service de pose et de métrage.

Les différents types de pose pour les fenêtres :

Pose en applique, pose en tunnel, pose en feuillure et pose en rénovation

Pose en applique :

Pour la pose en applique, les fenêtres sont directement à ras du mur intérieur avec doublage isolant intérieur. Ce type de pose est plutôt utilisé pour les constructions neuves. Ce type de pose est toujours possible en rénovation si la maçonnerie est mise à nu et qu’une isolation intérieure est prévue.

Les mesures qui doivent être prises :

la hauteur de tableau, la largeur de tableau, l’épaisseur du doublage, la hauteur d’allège et la hauteur sous plafond. Les dimensions du tableau correspondent aux dimensions des menuiseries.

Pose en feuillure :

Il s’agit d’encastrer la feuillure à l’intérieur du mur. C’est possible en rénovation lorsqu’on ne conserve pas le dormant de l’ancienne fenêtre. En retirant la totalité de la menuiserie, il reste une feuillure : une entaille pratiquée dans toute la longueur de l’arête d’une pièce de bois pour recevoir une autre pièce. Dans le cadre des fenêtres, il s’agit d’une rainure pour accueillir une vitre.

Dans ce type de pose, six mesures doivent être prises :

la hauteur de tableau, la largeur de tableau, la hauteur du fond de feuillure, la largeur du fond de feuillure, la hauteur d’allège, la profondeur de feuillure.

Pose en tunnel :

La pose s’effectue dans l’épaisseur du mur.

Pensez à prendre les trois mesures nécessaires : la hauteur du tableau, la largeur du tableau et la hauteur d’allège. Vous devez retenir la valeur la plus faible.

La pose en rénovation partielle :

Ce type de pose se fait toujours sur ancien dormant. Le but est d’installer les nouvelles fenêtres sur le cadre des anciennes.

Il est donc nécessaire de s’assurer que celui-ci est stable et en bon état : sain et propre.

Seulement trois mesures suffisent : la hauteur de passage, la largeur de passage, la hauteur d’allège.

Pour la pose de vos fenêtres, vous aurez besoin de silicone, poste à souder, cagoule soudage, de chandelle, un compresseur, d’une perceuse, de gants de protection, d’une visseuse, de tasseaux bois, de vis, d’équerre, de joint compribande, de cheville, échelle, peinture, lavabo, aspirateur et parfois de béton chimique (pas besoin de bétonnière ou ciment ou sable et gravier)

Grace à nos menuiseries vous économisez du chauffage, climatisation, radiateur ou chaudière.


Plus de 5226 menuiseries différentes disponibles en stock et sans délai avec le meilleur rapport qualité / prix du marché !


Plus de 1000 Portes disponibles immédiatement.

Porte PVC, Fenêtre PVC, Fenêtre aluminium, Fenêtre coulissante, porte de garage, porte blindée, baie vitrée, Fenêtre avec volet roulant intégrer, volet battant, porte anti-panique, portail mobilier de jardin, bergola, porte de garage sectionnelle ou enroulable.