Volet battant Poem

Volet Bois

Télécharger notre catalogue ici

L’ensemble des traitements se présente en phase aqueuse (sans solvant), afin d’assurer un meilleur respect de l’environnement. Tous nos produits sont garantis 2 ans.

Le traitement IFH

Le traitement IFH, Insecticide, Fongicides et Hydrofuge, assure au bois une protection contre les attaques d’insectes ou de vers, de champignons et le protège de l’humidité et du pourrissement. Ce traitement est essentiel à toutes les essences de bois, sauf le Red Cedar.

Toutefois, l’IFH seul n’est pas suffisant et il se doit d’être complété par une finition Peinture ou Lasure.
Au sein de notre société, le traitement IFH est combiné à un égalisateur de teinte :

  • Pour le Pin et Sapin : égalisateur ton paille
  • Pour les bois exotiques : égalisateur ton chêne

L’impression Blanche

L’Impression Blanche est une étape intermédiaire mais indispensable à la finition peinture des volets bois. En effet, cette solution a une action hydrofuge complémentaire, elle permet aussi de pigmenter le bois pour une meilleure homogénéisation et répartition de la peinture, par la suite.

Peinture de finition

La peinture a pour propriété majeure de couvrir, de façon opaque, les veines du bois. Pour une finition de bonne qualité, 2 couches de peintures doivent être appliquées à 24 heures d’intervalle. L’ensemble des teintes Ral sont disponibles, ce qui autorise toutes les fantaisies possibles. Un pot de peinture additionnel est livré avec les commandes pour toute retouche que vous jugeriez nécessaire.

Lasure de finition

Si vous préférez préserver l’aspect du bois, l’utilisation de lasure est alors recommandée.
Les lasures servent à colorer et à protéger le bois des agressions extérieures. Appliquées en 2 couches, 5 teintes sont disponibles :

  • Pin
  • Noyer
  • Chêne Clair
  • Chêne moyen
  • Palissandre

Volet Aluminium

Les volets en Aluminium Isolé sont composés de panneaux à effet lames, laqués, de 0.9 mm d’épaisseur, associés à une âme en polystyrène extrudé de 27 mm. Un profil U au pourtour du volet, à coupe d’onglet, parachève la construction.

Alu isolé

Les volets Aluminium Isolés présentent une résistance thermique de 0.26 m².K/W, supérieure au seuil minimal de 0.22 m²K/W délimitant les volets éligibles au crédit d’impôts.

Durabilité & Entretien

Les volets réalisés en Aluminium Isolé sont conçus pour résister aux changements climatiques et atmosphériques. Les espagnolettes, leur poignée ainsi que les supports fléau sont aussi en aluminium, synonyme de sécurité. Des renforts, par équerre aluminium, sont disposés aux quatre coins des tabliers, gage de longévité et robustesse.

Pour une esthétique optimale, un couvre joint équipé d’un joint d’étanchéité est fixé sur le vantail. Les volets Aluminium Isolés s’entretiennent facilement, par simple nettoyage à l’eau claire.

Volet PVC

Les volets et cadres persiennés PVC affichent une résistance thermique largement supérieure au seuil de 0.22 m²K/W, seuil délimitant les volets éligibles au crédit d’impôts.

Durabilité & Entretien

Les volets réalisés en PVC ont été développés pour résister aux changements climatiques et atmosphériques. En outre, la quincaillerie aluminium utilisée confère longévité et résistance à l’ensemble des produits.
Extrêmement simple dans le cas de menuiseries extérieures en PVC, l’entretien se résume à passer une simple éponge et de l’eau claire, pour redonner aux volets leur aspect d’origine.